Une Église en fête : Première Communion !

Pour la fête du Saint Sacrement, la paroisse St Martin a eu la joie de célébrer la première communion de cinq jeunes de CM1.

L’église de Noailles était en fête !
Parents, parrains, marraines, enfants, paroissiens se sont réunis autour de Alice, Julie, Louise, Antonin et Célestin.

La célébration fut joyeuse avec des chants accompagnés au piano, une première pour Marie !
L’assemblée, nombreuse, était émue et priante.

Après avoir communié pour la première fois, les jeunes ont reçu leur écharpe remise par un aîné dans la foi.
Elles sont un rappel des sacrements reçus, des étapes dans leur vie chrétienne : baptême, Première Communion, Profession de Foi et Confirmation.

À l’issue de la messe, les jeunes ont eu la joie de recevoir un chapelet venant de Jérusalem et rapporté par notre Évêque  Jean.
Les 6 animatrices et animateur de l’éveil à la foi et du caté ont aussi reçu de beaux présents !

Un grand merci au Seigneur, à notre prêtre Jean Kamel, et à tous les participants !

Caroline

La joie habite notre cœur

Une belle assemblée

Merci Père !