Profession de Foi à Cahuzac – 4 juin 2023

Magnifique matinée ce dimanche 4 juin, jour de la profession de foi pour quatre de nos jeunes lors de la messe en l’honneur de la Sainte Trinité.

Devant une très grande et belle assemblée où s’étaient regroupés parrains, marraines parents, familles, amis et paroissiens venus les accompagner et les soutenir dans leur démarche, Laura, Mathis, Maximin et Martin ont professé leur foi.

L’ambiance était joyeuse, et ce fut une Célébration très émouvante et priante.

Après les lectures et une belle homélie, où le Père Jean Kamel, nous a rappelé l’Amour de Notre Seigneur et combien nous étions aimés par LUI, sans distinctions ; à l’image du cœur sur la croix fabriquée par les jeunes de l’aumônerie (CM2, 6ème, 5ème).

Un des moments fort de cette Célébration, fut lorsque Laura, Martin, Maximin et Mathis ont proclamé le « CREDO » d’une seule voix face à une assemblée attentive et à l’écoute avant que celle-ci le proclame à son tour.

En tant qu’animatrice ce fut pour moi un grand moment d’émotion de voir ces jeunes témoigner leur chemin de foi. Émotion partagée par toutes et tous.

Puis ce fut la remise des écharpes par un ainé dans la foi, sur laquelle est brodée une étape de plus dans leur vie chrétienne.

Avant l’envoi et un hommage à notre mère MARIE par un très beau chant, les jeunes ont offert (via Jean-Kamel) à leur maman une rose blanche pour la fête des mères.

Merci à Fabienne et Jean Kamel pour les avoir accompagnés tout au long de cette année, et merci à toutes les personnes qui ont permis que cette journée soit marquée dans les cœurs.
Nous-mêmes, les animatrices avons été gâtées par un bouquet de fleurs et une petite icône.

Béatrice (animatrice)

On se prépare…

Prêts pour le service

Devant l’assemblée, nous disons notre CREDO

Une assemblée fervente

Des plus petits aux plus anciens, le sourire est là

Très belle croix : le travail des jeunes des CM2, 6èmes et 5èmes

Pourquoi une rose ? cadeau pour la fête des mamans

Merci à nos animatrices : Fabienne et Béatrice

Quelle joie d’avoir professé notre foi !