Une Première Communion dans la Joie

C’est avec beaucoup de joie que paroissiens et familles se sont retrouvés en l’Église de Cahuzac pour la messe des familles le Dimanche 2 Octobre dernier.

Cette belle journée a été importante pour l’un de nos jeunes : Martin, qui porte le nom de notre belle Paroisse et qui a reçu sa Première communion de la part du Père Jean-Kamel. Quel beau cadeau à l’aube de son 12ème anniversaire !

Le soleil était bel et bien présent tant à l’extérieur que dans les cœurs, et c’est dans une ambiance joyeuse que s’est déroulée la Cérémonie.

Parmi les moments forts de cette célébration il y a eu :

– La remise de l’écharpe par la maman de Martin.

– La première hostie donnée à Martin

– Juste après le mot d’encouragement de la part du Père Jean Kamel avec recueil des impressions de Martin.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis que cette célébration soit remplie de Paix, d’Amour et de Joie.

Merci Jean-Kamel pour ta bonne humeur, ton entrain, ta générosité, et ton implication dans l’accompagnement de nos jeunes. Sans oublier les animatrices Fabienne et Béatrice qui vient de rejoindre l’équipe.

Magali, maman de Martin

Au cours de cette messe, Alice a reçu son aube et sa croix pour se mettre au service de l’autel avec un bel accueil des autres enfants de chœur et Caroline Marlière a reçu de la part de notre Evêque, par l’intermédiaire de Laurence, responsable diocésaine pour la catéchèse une lettre de mission pour le caté de l’Eveil à la Foi au CM1.

Merci à elles deux pour leur engagement au service du Seigneur et de note belle paroisse Saint-Martin.

Merci aussi à l’équipe de nous avoir offert un verre de la fraternité, à Jennifer pour les JMJ et la première vente pour aider nos jeunes à partir, sans oublier nos musiciens toujours de bonne humeur.

Entrons dans la joie de la messe des familles
La famille de Martin qui va faire sa Première communion
Bénédiction de l’aube d’enfant de chœur et de la croix d’Alice
La joie de sa maman de lui remettre l’aube