Une Confirmation dans la Joie

C’est avec beaucoup de joie que paroissiens et familles se sont retrouvés en l’Église de Cahuzac pour entourer nos 8 jeunes de l’aumônerie : Enguerrand, Nolan, Camille, Romane, Elise, Mathilde, Mélanie et Nathan qui ont reçu en ce samedi 7 Mai, ce beau Sacrement de Confirmation, de la part de notre Évêque Jean Legrez. (Il nous manquait Marie qui malheureusement avait attrapé le covid)

Le soleil était bel et bien présent tant à l’extérieur que dans les cœurs, et c’est dans une ambiance joyeuse et priante que s’est déroulée la Cérémonie.

Mgr Jean Legrez nous a partagé sa joie d’être parmi nous, et de voir une église aussi rayonnante.

Parmi les moments forts de cette célébration il y a eut :

– La présentation de chaque jeune à l’appel de leur prénom, s’avançant et répondant « Me voici ».

– L’imposition des mains d’un même cœur par Mgr Legrez et Jean-Kamel sur les confirmands.

– Parrain, marraine manifeste, main sur l’épaule, son appui envers son filleul, filleule et l’accompagne jusqu’à l’Évêque pour recevoir le sacrement de confirmation.

– Juste après le mot d’encouragement de la part de Mgr Legrez à chaque Confirmé.

– La petite vidéo d’encouragement de la part de la troupe du spectacle Bernadette, que les jeunes ont eu la chance de voir, lors de leur retraite à lourdes où ils ont vécu des moments très forts.

Mgr Legrez, après avoir remercié les parents pour avoir accompagné ces jeunes jusqu’à la Confirmation, nous a rappelé que le chemin n’était pas fini, qu’ils auraient encore un peu besoin de nous pour persévérer, même si l’Esprit Saint est là pour leur donner la force de grandir dans la foi.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis que cette célébration soit remplie de Paix, d’Amour et de Joie.

Merci à Mgr Legrez pour sa présence, aux musiciens qui ont animé cette belle célébration, aux animateurs Florence et Pierre qui ont reçu une magnifique Icône bénis par l’Évêque, à Laurence pour toutes ces belles photos.

Merci Jean-Kamel pour ta bonne humeur, ton entrain, ta générosité, et ton implication dans l’accompagnement de nos jeunes.

Que toutes les Grâces reçus ce jour-là portent des fruits et perdurent dans les cœurs.

Béatrice et Rodolphe

On est prêts !

Les anges gardiens sont là

Une très belle procession

La joie anime nos cœurs

Qui a dit que notre Eveque Jean était toujours sérieux ?

Une belle assemblée à l’écoute

Merci à nos musiciens Patrick et Thibaut

Les ainés dans la foi : Antonin, Paul et Lydie qui font les lectures

Sous le regard de la Miséricorde, notre Eveque nous enseigne

Sois marqué de l’Esprit Saint le don de Dieu

Jean-Fabrice donnant la direction à suivre pour la communion

C’est quoi la suite ?

Soyons porteurs de la joie !

On est tous d’accord