Les bénévoles de la paroisse Saint-Joseph se retrouvent pour mieux se connaître

Sous l’impulsion de l’Équipe d’Animation Pastorale (E.A.P.) de la paroisse Saint Joseph, tous les bénévoles étaient invités à se retrouver le samedi 22 septembre à la Salle Paroissiale Saint Georges de Brassac. 80 laïcs bénévoles des 24 églises de la paroisse entouraient leurs deux prêtres les Pères Laurent Pistre et Jacques Muccignat et leurs deux diacres Joël Galibert et Didier Mouret.

L’Abbé Pistre a remercié tous les bénévoles présents et ceux qui n’ont pu être là. Il a exhorté les laïcs à prendre en main non seulement l’entretien et l’embellissement des églises, la beauté les célébrations, mais à s’y retrouver pour des temps de prière, animer des chemins de Croix, afin d’y maintenir une vie spirituelle, qu’ils peuvent entièrement assurer sans la présence d’un prêtre.

Un membre de l’E.A.P. a remercié les deux prêtres et les deux diacres pour leur proximité et leur grand dévouement auprès de tous. Il a proposé aux bénévoles de les porter dans leurs prières afin qu’ils soient soutenus, entourés, encouragés dans leur ministère.

Un buffet froid copieusement pourvu attendait les bénévoles qui ont pu savourer charcuterie, pizzas et dessert locaux ; fromage et ships qui l’étaient moins, vin de Bordeaux et café.

Ce fut un partage convivial de personnes au service des églises locales depuis parfois des dizaines d’année dans la discrétion et une généreuse fidélité. Il a été convenu de se retrouver l’an prochain, peut-être sous d’autres formes, à envisager.

J.L. B.