Brassac, les jeunes touchés par le pèlerinage à Lourdes

Les enfants du catéchisme de la paroisse saint joseph sont allés deux jours en pèlerinage à la cité mariale de Lourdes avec les catéchistes, leurs accompagnateurs et les Abbés Pistre et Muccignat.

Un temps fraternel, joyeux et priant. Les jeunes ont apprécié de suivre le Chemin de Croix grandeur nature sur la colline de Lourdes. Ils ont animé les 15 stations : de la condamnation de Jésus à sa Résurrection.

Ils ont assisté à la Grotte, au chapelet retransmis en direct sur la chaîne Kto tous les jours à 15h30.

Les adolescents ont eu la joie de rencontrer sœur Claire-Marie, la sœur trisomique qui prie souvent le chapelet sur chaîne Kto à 15h30.

Elle rayonne une vitalité remplie d’espérance qu’elle communique à tout son entourage !

Les jeunes se sont donnés rendez-vous pour la sortie de fin d’année du catéchisme à Nages et au Montalet le mercredi 19 juin.

Texte et photos J.L.B. :