Repas partage à Albi

Depuis l’année dernière déjà, les repas partage à Albi prennent de nouvelles couleurs.
Mis en place depuis déjà plus de 10 ans en partenariat avec la Paroisse Sainte-Cécile, la Société Saint Vincent de Paul et le Secours catholique, il réunit une dizaine de fois par an toutes les personnes qui ont envie de passer un moment convivial autour d’un bon repas, à la salle du Pigné à Albi.

Au fil des ans cependant, nous avons vu le public évoluer, et depuis l’année dernière, l’équipe du Secours catholique a mis en place des cartonnettes d’invitation à distribuer aux personnes accueillies ou dans les points d’accueil sociaux.

Par ce moyen, les sans-abris sont de plus en plus nombreux au rendez-vous. Et pour s’assurer de pouvoir offrir un plat chaud à tout le monde, un atelier cuisine a désormais lieu à partir de 10 h avant chaque repas, avec le soutien de l’Épicerie Sociale de l’Albigeois;

Enfin, ce moment est aussi l’occasion de faire participer tout un chacun au dressage des tables, à la décoration ou encore à l’animation (loto, spectacles de danse, etc).

Ce sont là de nouvelles occasions de rencontre et de partage, pour s’ouvrir et découvrir les autres.

L’équipe d’Albi du Secours Catholique

crédit photos Daniel Boudou