Fête de l’Immaculée Conception avec les Équipes Notre-Dame du Tarn

Samedi 11 décembre, le mouvement des Équipes Notre-Dame du Tarn a organisé une après midi consacrée à l’Immaculée Conception à Notre-Dame de La Platé, à Castres.

La messe du 8 décembre différée, célébrée par Mgr Jean Legrez, conseiller spirituel de l’équipe Castres 4, et le Père Paul de Cassagnac conseiller spirituel du secteur, a réuni des diacres permanents membres des END et une cinquantaine d’équipiers.

Sœur Jeanne Hermine, Sœur de l’Immaculée Conception de Castres, a ensuite expliqué les scènes du retable de Sœur Mercedes de l’Abbaye Sainte-Scholastique à Dourgne, présentant la vie de sainte Émilie de Villeneuve.

La journée s’est terminée par un succulent goûter de l’Avent qui nous a permis de nous retrouver de façon conviviale !

Le mouvement des END dans la Tarn réunit à ce jour 13 équipes composées de 4 à 5 couples, dont 4 équipes honoraires.

Vingt équipiers Notre Dame du secteur Tarn se sont rendus au Rassemblement National de Lourdes les 11, 12 et 13 novembre accompagnés par la phrase de sainte Bernadette: « Je n’oublierai personne« .

Le mouvement des Équipes Notre-Dame est un mouvement fort de spiritualité conjugale fondé en 1938, par le père Henri Caffarel, qui invite tous les couples ayant reçu le Sacrement de Mariage à recentrer et nourrir leur couple dans la foi. Unis autour du Christ, ils souhaitent faire équipe et progresser dans leur foi avec un conseiller spirituel grâce à des rencontres mensuelles, une retraite annuelle et des temps conviviaux proposés par l’Équipe de Secteur.

Pour tout renseignement et intégrer une équipe nouvelle, vous pouvez contacter les responsables de secteur Florence et Aymeric JAUD :

secteur-tarn@equipes-notre-dame.fr
www.equipes-notre-dame.fr