Séisme au Maroc – Avec Caritas, mobilisons-nous !

A la suite du tremblement de terre qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le nombre tragique des victimes et des blessés augmente d’heure en heure.

Intensifions notre prière et notre présence auprès des Tarnais qui ont perdu des proches ou des amis ou qui sont en attente de nouvelles.

Avec Caritas Maroc, mobilisons-nous pour les victimes du tremblement de terre !Le Pape François, après avoir fait part de ses condoléances dans un télégramme samedi 9 septembre, a de nouveau exprimé sa proximité avec le peuple marocain meurtri, lors de la prière de l’Angélus dimanche 10 septembre place Saint-Pierre :

« Je souhaite exprimer ma sympathie au cher peuple du Maroc, frappé par un tremblement de terre dévastateur.
Je prie pour les blessés, pour ceux qui ont perdu la vie – si nombreux ! – et pour leurs familles ».

Il a également remercié les sauveteurs et tous ceux qui s’efforcent d’alléger les souffrances de la population, souhaitant que l’aide concrète de tous soutienne la population en ce moment tragique.