Nuit des Veilleurs : « Non à la torture ! »

Albi - Castres

Rendez-vous:

•  à ALBI vendredi 25 juin à 17h 30 pour un temps fort de prière à l’église St-Salvy.
  • à CASTRES samedi 26 juin à 20h30 dans les jardins du Couvent bleu (entrée, rue d’Hauterive)

Comme chaque année, l’ACAT-France, ONG chrétienne de défense des Droits de l’Homme, organise autour du 26 juin, Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, lNuit des veilleurs.

Chrétiens – catholiques, protestants et orthodoxes – et sympathisants de toutes générations, ainsi que toutes les personnes qui disent NON à la torture !, sont invités à se rassembler afin de prier pour les victimes.

Cet évènement œcuménique se déroule aussi à l’international.

Cette année, pour accompagner la prière, le thème de réflexion et de communion est : « Va avec cette force que tu as ! » (Jg, 6,14)

Des victimes de divers pays sont soutenues au cours de cet événement : par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune, ou tout simplement en allumant une bougie.

Cette chaîne de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous, sur la violation des droits humains à travers l’histoire que chaque vie brisée raconte.

Merci, mes amis !
(message de William, condamné à mort en Indiana, à ses correspondants)
Merci, mes amis, pour les prières,
merci de vous souvenir de ceux que le monde oublie, reclus en prison :
ceux qui sont innocents, ceux qui sont persécutés pour des raisons religieuses ou politiques
et même ceux qui sont coupables et qui ont désespérément besoin de la miséricorde !
Puisse Dieu vous sourire et vous montrer sa tendresse tous les jours de votre vie !
Paix
.