Récollection Chrétiens en Monde Rural (CMR)

Berlats, Centre accueil découverte

Pourquoi cette récollection ?

Le rural a changé et les changements se poursuivent : des personnes viennent l’habiter avec des attentes nouvelles. Le monde depuis longtemps n’est plus de chrétienté, il se sécularise de plus en plus. Et c’est peu dire : nous sommes dans un monde en crise. La pandémie qui est là n’arrange rien. Face à tout cela, le risque c’est de se replier sur soi-même et de chercher à vivre dans l’entre soi, dans son groupe.

Nous organisons cette journée pour prendre ensemble du recul, n’ayant pas peur d’être acteurs là où nous sommes, dans ce que nous vivons. Envisager un monde autre, s’aider à trouver des chemins différents du paraître ou l’enfermement dans la société de consommation, mais chercher à construire la  fraternité, rencontrer des groupes porteurs d’humanité….

Au cours de cette journée nous proposons de regarder Jésus à partir des quatre Évangiles,  lui qui a ouvert une autre façon d’être ensemble et de construire le monde.

Le Père Michel Pignol, aumônier du CMR, nous aidera à entrer dans ces textes et à dégager des perspectives neuves pour aujourd’hui.

Déroulement de la journée :

• 9h30        Accueil.
  • 10h00     Intervention du Père Michel Pignol.
  • 10h30       1er temps de Carrefour
  • 12h15       Repas tiré du sac
  • 13h15       2ème temps de Carrefour
  • 15h00        Mise en commun, réactions, débats
  • 15h45        Intervention du Père Michel Pignol.
  • 16h30        fin de la journée

La journée sera ponctuée de chants, de réflexions personnelles, de partages en groupe, de débats, de silence et d’approfondissement mais aussi de prière.

Suivant le temps nous pourrons être dehors, au grand air de la montagne Lacaunaise.

Un plan est joint à cette invitation, évitez le GPS qui vous proposera des détours inutiles. Plan d’accès

Afin de prévoir l’organisation des salles, il est bon de s’inscrire mais toute décision de dernière minute sera la bienvenue. Appelez ou envoyez un SMS au 06 04 01 87 52 ou 06 45 25 79 28.

A bientôt le plaisir de se retrouver. N’oubliez d’apporter vos masques.