Journée de rentrée des équipes Chrétiens en Monde Rural (CMR)

La rentrée des Chrétiens en Monde Rural s’est déroulée au gite d’accueil « En Goût » à Dourgne chez la famille HERVE. La visite de la ferme nous a montré la manière étonnante de Jean-Luc de respecter la nature et de travailler avec elle.

Il nous a montré le rôle des haies (brise vent, régulateur de température, limitation de l’évaporation, réserves d’insectes), des arbres (pourvoyeur d’ombre pour les animaux, lieu de stockage du CO2), des insectes(auxiliaires), des champignons microscopiques, fournissant au sol des information via les racines un peu comme un « l’internet » du sol.
« LAUDATO SI » La découverte de l’encyclique du pape François a accompagné notre rencontre. Nous sommes invités dans nos équipes à en poursuivre la lecture.
Le Congrès avec 4 objectifs : · Porter la clameur du rural dans l’espérance · Faire un bilan des actions du CMR · Réaffirmer nos valeurs · Se mettre à l’écoute de la société et de l’Eglise

Approfondir votre lecture