Alternance : chargé(e) de Graphisme & vidéos

L’Association Diocésaine d’Albi est une association cultuelle qui a pour but de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique dans le Tarn. Elle est le siège de l’archevêché et des services diocésains depuis 1906. Le diocèse d’Albi est un diocèse rural vivant qui compte 101 prêtres, 25 diacres et 21 paroisses.

MISSIONS

Tu auras pour principale mission la production de contenu visuel pour les différents canaux en étroite collaboration avec la responsable du service communication.:

• Co-élaboration de la roadmap de contenus textes, visuels et vidéos
  • Création de contenu graphique selon un brief donné (affiches, flyers, brochures, invitations, visuels pour le web, etc.)
  • Conception de templates pour déclinaison sur les réseaux sociaux : (publications Instagram, stories, réels, posts Facebook) et choix des images
  • Réalisation de photos /vidéos reportage/interviews au sein de la maison diocésaine ou sur le terrain dans les différentes paroisses tarnaises.
  • Post-production (montage vidéo, sous-titrage)
  • Création de newsletters, e-mailings, campagnes notamment pour les collectes de fonds.
  • Mise à jour de supports existants (site web, brochures, flyers, affiches)
  • Création de contenu rédaction et visuels pour nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, (Tik tok possible)

En tant que membre de l’équipe communication, tu pourras également participer à des projets du service tels que la rédaction, les relectures ou brainstormings, l’organisation d’événements internes / externes etc.

PROFIL

• Tu maîtrises Canva pro, instashot/capcut. La suite adobe et Figma sont un plus
  • Tu as une orthographe impeccable
  • Les réseaux sociaux sont ton quotidien et tu maîtrises l’art des stories
  • Tu recherches une expérience qui a du sens

QUALITÉS

Engagé(e) avec un esprit d’équipe à toutes épreuves, tout en sachant faire preuve d’autonomie
Tu es polyvalent(e), organisé(e)
Force de proposition, créatif/ve, tu es prêt(e) à relever les défis de demain !

MODALITÉS

Poste basé à Albi centre avec des déplacements dans le Tarn.
Suppose une disponibilité certains dimanche ou jours fériés.
Contrat d’apprentissage / alternance (L3/Bachelor3 ou Mastère).
Démarrage souhaité : entre le 26 et le 30 août 2024

Motivé(e) ? Alors rejoins notre équipe !
Envoie Cv + book + motivations à RH@albi.catholique.fr