Prier 15 jours avec sainte Emilie de Villeneuve

de Sœur Marie-Philomène (Nouvelle Cité)

12,90 €

Sainte Jeanne-Émilie de Villeneuve fonda à Castres au XIXe siècle la congrégation Notre-Dame de l’Immaculée Conception (ou Sœurs Bleues de Castres) pour l’éducation des enfants pauvres, pour les malades et pour les missions en terres lointaines.

La 1ère communauté s’installe dans une petite maison sans confort à Castres. Attentives aux plus pauvres qui les entourent, elles accueillent des jeunes filles fragilisées par la misère liée au début de l’ère industrielle et s’occupent des prisonniers. Rapidement, elles ouvrent une 2ème communauté où les sœurs sont chargées de l’éducation des enfants, du catéchisme et des soins aux malades. Toutes les communautés, dans les débuts, auront cette triple mission.

Prier 15 jours avec Jeanne-Émilie de Villeneuve c’est découvrir son appel à vivre pour « Dieu seul » et à approfondir la richesse de notre baptême !