Exposition « Être archevêque d’Albi »

A l’archevêché d’Albi. Entrée libre

Inaugurée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2023 et de l’installation du nouvel archevêque d’Albi, Monseigneur Jean-Louis Balsa, les services de la Commission diocésaine d’art sacré et des Archives historiques ont croisé leurs efforts pour vous proposer une exposition sur les archevêques albigeois.

Une exposition digne des plus grands musées. A voir absolument !

Une série de panneaux reproduisant des documents d’archives est associée à un cortège de vitrines où sont exposés des objets relatifs aux archevêques d’Albi.

Au prisme de portraits d’archevêques, l’exposition a été conçue pour permettre aux visiteurs de voyager à travers les époques et les différents épiscopats pour voir se dessiner, via la figure centrale archiépiscopale, une histoire religieuse du département du Tarn tout en contrastes et aux facettes multiples, du classique à l’inattendu, de l’anecdotique au déterminant.

Vêtements liturgiques, objets d’orfèvrerie, photographies et facsimilés de pièces d’archives vous attendent dans le grand hall de l’archevêché d’Albi

Informations utiles :

Pour voir l’exposition, appeler au préalable au  05 63 48 18 20 ou envoyez un mail à  albi.archivesdiocesaines@gmail.com

Pour vous rendre à l’exposition, deux accès possibles : à pied par le 16 rue de la République, en voiture par l’impasse du grand séminaire.