Foyers étudiants : plus que quelques places

Étudiants vous cherchez un logement l’année prochaine ? Découvrez différents lieux de vie en Occitanie !

L’Église catholique y est présente pour accompagner vos années d’études, vous offrir un cadre favorable, et vous proposer la grande aventure de la foi !

Plus qu’un simple logement dans une nouvelle ville, ces foyers étudiants sont propices à la formation humaine, à l’amitié, à la croissance de la vie spirituelle de chacun, tout en respectant le rythme et les exigences de la vie étudiante.

Foyer ACUTIS

Dans le Tarn, en plein cœur d’Albi, le foyer ACUTIS accueille 20 étudiants (filles et garçons). Loyer : de 280 € à 420 €.

12 rue de la République – 81000 Albi
www.foyeracutis.fr
foyeretudiant@albi.catholique.fr

à Toulouse

Toulouse propose une grande variété de lieux de vie : fraternités, foyers familiaux, communautés religieuses…

Découvrez toutes ces possibilités sur le site de la paroisse étudiante de Toulouse :

www.etudiants-toulouse.catholique.fr/foyers-frats-et-coloc

Maison Saint-Pierre

En Aveyron, à Rodez, la maison Saint-Pierre propose 55 chambres individuelles pour filles et garçons.

Avenue Saint Pierre – 12000 RODEZ
www.foyeretudiantsrodez.fr
foyeretudiants@gmail.com

Le Fort - Habitat jeunes

À Montauban, Le Fort est un foyer non confessionnel qui accueille les jeunes à partir de 16 ans et jusqu’à 30 ans (étudiants, apprentis, stagiaire, jeunes pro…)

5 rue du Fort – 82000 Montauban
www.lefort.online

Coloc' Saint-Paul

Au sein de la Maison diocésaine de Tarbes, la coloc’ Saint-Paul propose 9 chambres ou studios.

51 rue de Traynès – 65000 Tarbes
www.catholique65.fr/lacoloc