Équipe pastorale des jeunes, c’est parti !

En ce mercredi 12 juin 2024, l’équipe de la Pastorale des Jeunes du diocèse d’Albi s’est réunie, pour la première fois, avec ses nouveaux membres.

Chacun, appelé par Monseigneur Balsa, avait reçu sa Lettre de Mission lors de la dernière Messe Chrismale. Nous sommes membres du Corps du Christ et dépositaires de la mission confiée par le Père au Christ (Dei Verbum) et, en cela, nous sommes associés à la mission de l’évêque auprès, particulièrement, des jeunes et de leurs familles.

L’articulation de la cellule locale et du corps diocésain est fondamentale en favorisant ce qui se vit sur le terrain et en étant partie prenante des évènements diocésains.

Chacun enrichit, de son expérience, les travaux et les évènements de la Pastorale des Jeunes du diocèse. D’ailleurs, pour l’année 2024-2025, les sujets travaillés seront le catéchuménat, le baptême et la confirmation.

Plusieurs aspects sont nécessaires pour la Pastorale des Jeunes de notre diocèse : être au service du Christ, s’appuyant sur la Parole de Dieu, vivre en équipe, donner du sens à ce que l’on vit et propose aux jeunes… car nous sommes tous appelés à redevenir à l’image de Dieu.

Des pas concrets ont été posés et cela est une joie !

Les étudiants de la ville d’Albi nous ont rejoints pour partager un repas convivial. Nous avons échangé sur les projets et notamment le pèlerinage des jeunes pour l’année sainte 2025. Depuis, les préinscriptions pour le Jubilé à Rome continuent à arriver !

Laurence Boher
Responsable diocésaine de la pastorale des jeunes