Trisomique et consacrée, elle témoigne auprès de jeunes

Claire-Marie, accompagnée d’Annie, toutes deux de l’association Pôle de lumière, à Lourdes, ont rencontré vendredi 22 mars les élèves de 4ème et 3ème de l’Ensemble Notre-Dame de Castres, de même que tous les élèves de CP et CE, dans le cadre d’une tournée à Castres toute la semaine.

Née trisomique, consacrée en 2013 par l’évêque de Pau, Claire-Marie intervient régulièrement devant des jeunes pour rendre témoignage, sur des sujets variés, accomplissant par la même occasion la mission qui lui a été confiée d’évangélisation des jeunes.

Venue rencontrer la trentaine de jeunes collégiens de 4ème et 3ème qui se préparent à la Confirmation, particulièrement les 3èmes cette année, cette pétillante jeune femme de 34 ans, consacrée à Dieu, a su capter leur attention durant 1 heure sur le thème de la foi, avant de terminer son intervention par une chorégraphie sur l’air de « Couronnée d’étoiles ».

Et puis une demi-heure plus tard, elle se présentait devant tous les élèves de CP/CE1/CE2 en salle des fêtes de l’école et du collège, afin de faire une intervention sur le thème de la différence.

Puis la chorégraphie de « Couronnée d’étoiles », que Claire-Marie aime tant, a été refaite avec les élèves présents, un moment de joie et de convivialité partagé avec toutes les personnes présentes dans la salle !

Merci Claire-Marie, merci Annie, nous vous avions déjà rencontrées l’an dernier lors de la retraite diocésaine de Confirmation, ce fut pour nous une nouvelle fois un grand bonheur que d’avoir pu vous écouter !

Alexandre Lokteff,
Adjoint en Pastorale Scolaire

Avec les jeunes de la Pastorale, une joyeuse "photo de famille"
Tous les enfants reprennent les gestes du chant à la Vierge Marie "Couronnée d'étoiles"