Journée diocésaine des servants d’autel et servantes d’assemblée

Castres, Couvent Bleu

Appelés servants d’autel, enfants de chœur, mais aussi servantes de l’assemblée,  les jeunes engagés dans la liturgie sont invités à leur traditionnelle journée annuelle du 1er mai. Cette année, elle se déroule à Castres, au Couvent Bleu.

• 9h30 : accueil de tous les servants d’autel à partir de 6 ans
  • 10h : Ateliers de formation liturgique
  • 12h : prière à la chapelle – repas pique-nique
  • 14h : le message et l’héritage de sainte Emilie de Villeneuve
  • 15h30 : Procession depuis la tombe d’Emilie et messe à la chapelle du Couvent avec famille et paroissiens
  • 16h30 : goûter

Modalités de participation

– Chaque paroisse ou groupe peut participer en inscrivant avant le 25 avril 2019 le nombre de ses participants pour prévoir l’organisation.

– La législation demande aussi une autorisation individuelle pour les enfants mineurs. Elles seront exigées à l’arrivée pour chaque jeune. Les accompagnateurs doivent veiller à avoir ces autorisations. Télécharger l’autorisation individuelle

– Penser à apporter son pique-nique, son aube et sa croix !

– Participation aux frais de 2 € demandée par jeune.

Père Xavier Cormary
1 rue Courbet 81400 CARMAUX