Jeunesse Lumière, un tremplin pour la vie !

En septembre 2016, 30 jeunes sont venus à Jeunesse Lumière Pratlong, ils ne se connaissaient pas.

Neuf mois après, ce 29 juin, fête de Saint Pierre et Paul, ils ont vécu une forte expérience de vie communautaire, des missions d’évangélisation, une formation de base pour leur vie spirituelle, un approfondissement de la prière et de l’oraison.

C’est ce qu’ils ont partagé à Mgr. Jean Legrez venu pour les rencontrer et les écouter.

Ils repartent pour poursuivre des études, changer d’orientation, chercher un travail, intégrer une communauté religieuse, les profils sont variés et c’est là où ils ‘retomberont’ qu’ils auront, comme le leur a dit Mgr. Legrez, à œuvrer avec l’Esprit Saint dans leur vie et celles des autres.

Étaient présents, les Abbés Pistre, Rouanet, Raucoules et Vigouroux . Au nom de tous, le père Daniel-Ange dit  » merci et au-revoir  » à l’Abbé Luc Reydel qui retourne sur Paris après nous avoir servi 3 ans à J.L. et dans la montagne du Tarn. Une statue du  » Bon Pasteur  » de la communauté des sœurs de Bethléem, lui a été offerte.

Les jeunes se sont engagés pour leur après-JL à poursuivre leur cheminement de vie chrétienne. Les équipes pour les missions d’été ont été envoyées par Mgr. Legrez.

Plusieurs parmi les jeunes de l’année se proposent pour revenir se mettre au service des jeunes de l’an prochain. Actuellement, une vingtaine se préparent pour la 34° année qui débutera le 21 septembre.

Les portes restent ouvertes jusqu’à la mi-septembre pour les jeunes qui seraient intéressés pour vivre une année-JL. Contacts :

Courriel – Tél 05 63 50 41 57.

Tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet où ils ont pu rencontrer et discuter avec les jeunes.

J. L. B.

JLL Juin 2017 - 1bis