Camp des 6e et 5e à Berlats

Jeudi 20 et vendredi 21 octobre, de bon matin, près d’une centaine de jeunes de 6e et 5e de tout le diocèse ont fait route vers Berlats.

« L’EUCHARISTIE au cœur de notre foi » a été le thème conducteur du séjour avec un grand jeu de l’oie rempli de questions sur le sujet et des défis à relever ; un bibliodrame sur les compagnons d’Emmaüs pour vivre la Parole autrement ; une veillée à l’extérieur ; une messe itinérante où chacun a pu vivre chaque étape en profondeur et pour clôturer ce séjour, des olympiades où l’esprit d’équipe était prédominant. Tout cela a été vécu avec une grande joie et une intense fraternité. Des équipes ont été constituées avec des participants d’un peu partout, ce qui a permis de faire des découvertes et de belles rencontres. Pour maintenir la cohésion, les équipes sont restées les mêmes tout au long du séjour, pour les activités comme pour les services. À en croire les témoignages des jeunes, ce fut un beau début de vacances !

« J’étais dans une super équipe : Les Best Friends ! Les jeux étaient supers et je me suis bien amusée. La veillée était trop courte : j’aurai bien continué à marcher dans la nature à la lumière des flambeaux. » Cathy, 6e.

« Berlats c’était génial. J’ai beaucoup aimé l’esprit d’équipe lors des jeux. Je me suis fais de nouvelles amies et on a beaucoup rigolé. La veillée était très profonde avec tous les luminions qui nous éclairaient dans la nuit. » Pauline 6e.

« J’ai apprécié de me retrouver avec tous mes camarades et les adultes du catéchisme. Les activités qui nous ont été proposées m’ont beaucoup plu. J’ai surtout apprécié la joie et la bonne humeur qui se dégageaient du groupe. Merci encore à vous tous. » Nicolas, 5e.

Sylvie Henry