Messe pour la fête de l’Immaculée Conception

En direct du Couvent Bleu

La communauté des Sœurs de l’Immaculée Conception propose de s’unir à leur prière lors de la messe célébrée dans la chapelle du Couvent Bleu le 8 décembre à 17h.

Messe à suivre en direct vidéo sur le site www.albi.catholique.fr

L’Église croit que, dès le premier instant de sa vie, Marie a été préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de son Fils. La conception immaculée de Marie est fondée sur sa maternité divine. Comme en son assomption, Marie est, en son immaculée conception, l’image anticipée de l’Église, que Dieu a voulue « sans tache, ni ride, mais sainte et immaculée ». C’est le 8 décembre 1854 (quatre ans avant les apparitions de Lourdes) que l’Église, par la voix de Pie IX, a proclamé le dogme de l’Immaculée Conception, mais le contenu de ce dogme a commencé à s’exprimer dès le IVe siècle.