Calendrier de l’Avent 2023

Les calendriers de l’Avent 2023 arrivent ! Ils seront distribués aux enfants catéchisés dans les paroisses et les écoles catholiques d’ici fin novembre.

Les écoles catholiques et les paroisses recevront aussi la même image, déjà coloriée, au format poster. Ainsi, selon le rythme en classe et en paroisse, les enseignants et les catéchistes pourront découvrir les images de la semaine avec les enfants. Un Kit Pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement catholique et des catéchistes en paroisse accompagne ce calendrier.
Il guidera chacun au cours de l’Avent et aidera à vivre des temps avec les enfants et leurs familles. Chacun peut le compléter selon ses besoins.

Ce kit peut être téléchargé ici et utilisé en famille !

2023-Avent-Kit pédagogique

Action solidaire : Le service diocésain de la catéchèse propose de soutenir une action de l’Œuvre d’Orient au Liban : la sauvegarde des écoles chrétiennes en partenariat avec l’Enseignement catholique. https://oeuvre-orient.fr/nos-actions/liban-urgence-pour-la-sauvegarde-des-ecoles-chretiennes-en-partenariat-avec-lenseignement-catholique

Si vous désirez recevoir un ou plusieurs calendriers, c’est possible. Écrivez à catechese@albi.catholique.fr et nous vous indiquerons la marche à suivre !

Beau temps de l’Avent !

Laurence Boher