Le Pontificat du Pape François

Toulouse, 8 place du Parlement
Du au

Le Pontificat du Pape François

Le 13 mars 2013, l’archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, succédait à Benoit XVI, devenant ainsi le 266e pape de l’Église romaine et le tout premier pape jésuite et latino-américain.
Il choisit de prendre le nom de François, en hommage à saint François d’Assise, un franciscain.
Ce choix n’est pas anodin : il annonce en filigrane son programme.

Au cours de cette session, nous reviendrons sur les étapes marquantes de son pontificat. Nous découvrirons qui est ce pape qui, aux premiers jours de son pontificat, appelait à aller « aux
périphéries », et qui, à la manière d’un saint François d’Assise, aura sans cesse le souci de l’écologie et des plus pauvres.

Comment comprendre sa pensée, son action, sa spiritualité ? Quelle est sa vision de l’Église ? Comment la comprendre à travers le processus synodal mis en place ?

Session Pontificat François 16-17 Mai 24