Conférence Eric de Rus

Albi, librairie Siloë (18 rue Augustin-Malroux)

Eric de Rus est agrégé et docteur en philosophie. Auteur de publications sur la pensée d’Edith Stein, sur la démarche artistique et la quête spirituelle, il est aussi poète. Il a également publié aux éditions Salvator La vision éducative d’Édith Stein (2014).

« Être au monde n’est pas un fait mais une aventure imprévisible, un chemin de création que chacun est appelé à inventer en le vivant. Habiter le monde, y trouver sa place unique et déployer les talents reçus pour le bien de tous est assurément l’une des aspirations les plus profondes du cœur humain, une manière de donner du sens à sa vie. Mais lorsque ce monde est perçu dès le départ comme étrange et étranger, cette aventure est le défi du quotidien.

Un défi qu’il envisage non pas simplement comme une difficulté à être au monde mais comme une possibilité créatrice d’être au monde. En cela, son témoignage peut rejoindre chaque personne. Entrer en amitié avec l’altérité que l’on porte en soi, l’accueillir comme cette part unique et en faire une offrande d’amour, c’est allumer une lumière dans la grande nuit du monde.«

Affiche Siloe 2024 janvier