Ciné-débat : « Le chant des vivants »

Albi, Salle Arce (rue des Cordeliers)

Les associations CCFD-Terre Solidaire et L’ANTRE-DEUX (association d’aide aux migrants de Gaillac) proposent la projection du film « Le chant des vivants »

Le jeudi 11 mai à 20 h 30, à la salle ARCE d’Albi.

Entrée : 5 euros

Ce film retrace le parcours de résilience de jeunes migrants accueillis par l’association LIMBO à Conques, dans l’Aveyron, après leur long périple, notamment à travers la Lybie et la Méditerranée. Les accueillants les aident par l’expression artistique à transformer les souffrances vécues en « chant des vivants ». Un film salué par la critique : « Un petit miracle » (l’Obs). « Un récit audacieux et poétique qui laisse sans voix » (La Croix)

Une ode à la reconstruction, article à lire dans la revue diocésaine Église en Rouergue

Le film sera suivi par un débat entre la salle, un représentant de l’association LIMBO, et de jeunes migrants accueillis par l’Antre-Deux.