Théâtre : « Le Saint de Toulouse »

Viviers-les-Montagne, église Saint-Martin

Une représentation de la pièce de théâtre sur la vie du Père Marie-Antoine de Lavaur, interprétée par la troupe Trucaluna.

Le Père Marie-Antoine, capucin de Toulouse avait une forte dévotion pour la Vierge Marie. Il est à l’origine de la retraite aux flambeaux à Lourdes.

A Viviers, il est venu faire une mission en 1864 qui s’est couronnée par la mise en place de la statue de Marie sur le clocher.

Tarif normal : 8 euros
Tarif réduit : 4 euros pour les enfants, les étudiants, les chômeurs.

La pièce passe tour à tour de la comédie au drame, d’un apostolat difficile mais encore bon enfant dans la banlieue toulousaine, au tragique des dernières années de la vie du Capucin, depuis l’expropriation et l’exil des religieux en 1903 jusqu’à sa mort en 1907, résistant dans son couvent solitaire et glacé.