Conférence d’Anne Bernet : Marie Reine de France

Albi, Salle du Pigné (bd. Salengro)

Comment Marie, mère de Jésus et reine de France, peut-elle aider notre société à retrouver une âme ? Comment parle-t-elle aujourd’hui aux cœurs blessés par les idoles du rationalisme, du matérialisme et du laïcisme ? Quels remèdes oppose-t-elle aux « Lumières » d’une Liberté, Égalité, Fraternité défiant son divin Fils jusqu’au meurtre des plus faibles de ses enfants ou vieillards ? Quel regard de délivrance porte-t-elle sur la France défigurée par les sectaires de la culture de mort ?

C’est à ces questions essentielles que répondra Anne Bernet en femme et historienne attentive à l’exemple et aux messages de Notre Dame pour notre temps.

Par Anne Bernet
Auteur de nombreux ouvrages sur l’antiquité Chrétienne, dont les célèbres « mémoire de Ponce Pilate », Anne Bernet a publié récemment plusieurs biographies dont celles du Père Jérôme, de Madame Élisabeth et de Mgr Thuan …