Procession de la Sainte Coiffe

Cahors (Lot)
Du au

Du 5 mars au 8 décembre 2019, Cahors célèbre les 900 ans de sa cathédrale Saint-Etienne. A l’occasion de ce jubilé, la Sainte Coiffe, traditionnellement vénérée comme le linge funéraire qui servit à recouvrir la tête de Jésus lors de son ensevelissement, va retrouver sa place dans la cathédrale.

Le 14 avril 2019, dimanche des Rameaux, débutera une ostension exceptionnelle de la relique, qui sera placée dans le chœur de la cathédrale. Celle-ci durera jusqu’au 9 juin 2019, fête de la Pentecôte, date à laquelle le reliquaire et la Sainte Coiffe seront placés dans la chapelle d’axe, où elle demeurera.

La procession de la Sainte Coiffe, présidée par Monseigneur Laurent Camiade, samedi 27 avril dans les rues de Cahors est l’événement exceptionnel de cette année jubilaire.

www.saintecoiffedecahors.com