Crise des Gilets jaunes : l’Église réfléchit et propose

Dans les paroisses
Du au

Les évêques de France ont lancé un appel pour que des chrétiens suscitent partout où ce sera possible des groupes d’échanges et de propositions en invitant très largement d’autres personnes, partageant ou non notre foi, qui peuvent être intéressées d’y participer et d’y apporter leurs idées.

Différentes rencontres ont lieu dans les paroisses du Tarn :

Voir toutes les rencontres…

Le but est d’être une force de proposition humble et constructive pour aider à bâtir une société plus juste et plus fraternelle.

Les questions suggérées par les évêques de France :

1/ Quelles sont selon vous, en essayant de les hiérarchiser, les causes principales du malaise actuel et des formes violentes qu’il a prises ?

2/ Qu’est-ce qui pourrait permettre aux citoyens dans notre démocratie de se sentir davantage partie prenante des décisions politiques ?

3/ Quels sont les lieux ou les corps intermédiaires qui favoriseraient cette participation ?

4/ Quel « bien commun » recherché ensemble pourrait fédérer nos concitoyens et les tourner vers l’avenir ?

5/ Quelles raisons d’espérer souhaitez-vous transmettre à vos enfants et petits-enfants ?