Notre Dame de Fatima fêtée avec cœur à La Drèche et à Lacaune

Dans les Paroisses de l’Albigeois et du Bon Pasteur, communauté portugaise et autres paroissiens se sont rassemblés le samedi soir 11 mai pour fêter Notre Dame de Fatima !

• Sur la colline de La Drèche, la célébration présidée par le P. Juciney a débuté par la procession aux flambeaux, accompagnée de chants et de prières.

L’assemblée fut très recueillie autour de Notre Dame de Fatima, tant aimée des petits bergers Lucie, Jacinthe et François, et devenue chère depuis les dernières JMJ à bien des jeunes du Tarn et du monde.

Après la communion, comme à l’accoutumée et pour la plus grande joie des petits et des grands, la Vierge fut portée au long des allées intérieures de l’église , avant d’être placée dans l’une des chapelles où tout paroissien ou pèlerin peut venir l’honorer.

• A Lacaune, Notre Dame de Fatima entra d’abord solennellement dans l’église

En ce lieu consacré à Notre Dame de l’Assomption, Marie est très aimée et beaucoup demandent son intercession.

Le curé, le P. Badjosse, célébra l’eucharistie en son honneur.

Ensuite, en procession au dehors, l’assemblée porta dans sa prière tous les habitants de la grande paroisse.

Le 13 mai 1917, la Vierge à Fatima avait demandé aux trois enfants :
« Récitez le chapelet tous les jours, afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. »

La supplication pour l’avancée de la Paix ne fut pas absente des célébrations tarnaises.