Formation en décembre-janvier : la question de l’homme

La question de l’homme
(Marie-Véronique du Pasquier)

Aujourd’hui, la confusion règne quant à ce qu’est l’homme : individu, sujet, personne. Les compréhensions chrétiennes et classiques de l’être humain sont parfois rejetées par certains de nos contemporains, attirés par d’autres visions de l’homme ou désintéressés par la question.

Le but de ce parcours sera donc d’aborder la question de l’homme dans sa complexité et sa fragilité, et de donner des arguments pour répondre aux problématiques de notre temps. Pour cela, nous mettrons en évidence la « nature humaine » comme une réalité qui naît et grandit, et dont il faut prendre soin.

Nous aborderons quelques thèmes essentiels : la personne, la liberté, la conscience… Nous irons également à la rencontre de quelques grands auteurs de toutes les époques.

Où ? Salle Saint-Amarand, Archevêché, Albi.

Quand ? 6 samedi matin :
– Samedi 02 décembre de 9 h à 12 h 30
– Samedi 09 décembre de 9 h à 12 h 30
– Samedi 16 décembre de 9 h à 12 h 30
– Samedi 13 janvier 2024 de 9 h à 12 h 30
– Samedi 20 janvier de 9 h à 12 h 30
– Samedi 27 janvier de 9 h à 12 h 30

Renseignement et inscription :
Marie-Véronique du Pasquier (In-Théo ALBI)
16 rue de la République – 81000 ALBI
ou par mail à : formation@albi.catholique.fr

Attention :
un minimum de 5 participants est requis pour que le cours ait lieu.