À la découverte de l’Église de Madagascar, « fille » de deux missionnaires tarnais

Albi

Récit de voyage par Jackie et Jean-Pierre Valat, dans le cadre de la Semaine Missionnaire Mondiale,

jeudi 19 octobre à 20h30 à Albi, salle du Pigné, 10 bd SalengroGrande salle sous l’église St Jean Baptiste de Rayssac à Albi.

Entrée libre..

Depuis 2016 le diocèse d’Albi est jumelé avec le diocèse de Tamatave (Madagascar).
Ce jumelage s’inscrit dans une histoire peu banale, qui mérite d’être connue..

M. et Mme Jean-Pierre et Jackie Valat, membres du comité de jumelage, qui viennent de faire un séjour à Tamatave, nous feront découvrir, au moyen de belles images, cette histoire extraordinaire : celle de deux Tarnais qui sont à l’origine de l’implantation du christianisme sur la Grande Île, d’une Église qui est aujourd’hui en plein essor !