Pâques ukrainiennes

Toulouse et Carmaux
Du au
  • Samedi 15 avril à la Basilique Saint-Sernin à Toulouse : Célébration de Pâques ukrainiennes selon le rite byzantin.

Confessions à partir de 14h.

La Divine Liturgie à 15h sera présidée par le père Mykhailo Romaniuk de l’Église ukrainienne gréco-catholique de Lourdes.

[Lors de la messe de Pâques, il est de coutume en Ukraine de bénir le panier contenant les plats de Pâques.
Il est possible d’en préparer un si on souhaite participer à la bénédiction.]

* Tout de suite après la messe, sur la place devant l’entrée principale de la basilique, seront organisés les chants et danses typiques de Pâques, selon la tradition ukrainienne, pour enfants et adultes (si la météo le permet).
.
* Déplacement du Tarn : L’Association culturelle franco-ukrainienne Bèrèguinia organise un bus pour aller à Toulouse.
Ce bus passera par Cordes-sur-ciel, Carmaux, Albi et
Gaillac.
Toutes les personnes intéressées doivent réserver obligatoirement la place par sms au 06.03.99.64.13; l
’heure et le lieu du passage du bus leur seront alors communiqués.

•  Dimanche 16 avril à Saint-Benoît de Carmaux : Repas de Pâques à 12h à la grande Salle des fêtes.

Qui le désire, peut se joindre à ce repas amical composé de plats amenés par chacun, au gré de ses possibilités.