Stand d’artisanat du Monastère orthodoxe Ste-Elisabeth de Minsk

Albi
Du au

Ce Monastère, créé en 1999 dans la banlieue de Minsk en Biélorussie, a pour mission d’assurer une assistance spirituelle et sociale aux personnes malades.

Les sœurs dispensent leurs soins à l’Hôpital psychiatrique public, au dispensaire antituberculeux…

Dans le service pour enfants orphelins multi-handicapés, près de 200 enfants atteints de maladies graves et incurables, souvent congénitales, sont soignés ; les sœurs apportent leur aide au personnel.

Le Monastère gère aussi deux centres d’accueil qui accueillent des personnes alcooliques et droguées ainsi que des sans domicile fixe et des anciens prisonniers.

Dans les nombreux ateliers du monastère, des icônes, des objets de décoration, des tissages… sont fabriqués par les sœurs et par des laïcs qui, dans des situations de vie difficiles, ont ainsi trouvé du travail.

Les ventes organisées régulièrement dans des villes françaises ainsi qu’à Bruxelles, Genève et au Luxembourg, permettent de venir en aide aux malades et nécessiteux.