Propositions pour un temps de prière au cimetière

La fête de Toussaint (1er novembre) et le jour de la commémoration des défunts (2 novembre) sont l’occasion de nous souvenir de nos chers disparus et d’aller nous recueillir sur leur tombe.

Vous trouverez ici des propositions pour guider votre prière, seuls ou en famille, au cimetière. N’hésitez pas à vous en servir, en respectant la distanciation sociale.

Feuille à télécharger « Temps de prière, célébration au cimetière »

Fresque Jésus Resureection
Jésus ressuscité est descendu au séjour des morts. Fresque de Nicolaï Greschny, église de Cahuzac

Prière

Seigneur, je prends le temps de te dire que je t’aime de tout mon cœur.

Je te remercie de nous avoir donné la vie : à moi et à N.… dont je me souviens aujourd’hui.

Merci pour ta présence constante à mes côtés, pour les grâces dont tu me combles, pour ton pardon sans cesse offert.

Je sais que tu aimes N.… infiniment. Par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, garde N.… dans ton amour.

Qu’elle/Qu’il participe à la joie de la vie éternelle.

Approfondir votre lecture