Sainte-Scholastique, une église pour chanter Dieu

Chers amis de l’Église du Tarn,

En début d’année nous vous nous faisions part de nos projets et de l’ouverture du chantier de rénovation de l’entrée du monastère et du grand parloir. Cette première tranche de travaux s’est passée sans difficultés et est désormais terminée.

Nous en rendons grâce au Seigneur.

C’est maintenant le chantier de notre église qui va débuter. Dès le 10 septembre,  nous déménagerons au grand parloir qui nous servira de chapelle provisoire pour les offices et pour l’eucharistie. Les fidèles pourront participer à nos célébrations dans la mesure des places disponibles qui seront plus limitées. Nous ferons cependant  tout pour les accueillir au mieux.

Durant la journée, et en dehors des temps de prière, la chapelle sera fermée.

Nous recommandons ce chantier à vos prières et comptons sur votre soutien. C’est une aventure pour notre communauté, une aventure qui nous bouscule et nous stimule à la fois. Comme tout chantier il y a aura une part d’inconfort, du bruit, des imprévus …

Vous pourrez suivre l’avancée des travaux qui devraient durer une année, sur notre site : benedictines-dourgne.org

A bientôt,

Les sœurs de l’Abbaye Sainte-Scholastique de Dourgne.

Le Jour du Seigneur s’est penché sur le travail d’aménagement d’espaces liturgiques par l’architecte Jean-Marie Duthilleul. Il travaille actuellement pour l’Abbaye Sainte-Scholastique. Reportage à revoir jusqu’au 24 septembre :