Vandalisme à Saint-Alain de Lavaur

Ces derniers jours, de nombreuses églises, dont la cathédrale Saint-Alain de Lavaur, ont subi des dégradations, voire des profanations.

Sur les ondes de RCF Monseigneur Jean Legrez revient sur cet événement et rappelle qu’il « n’est pas possible de manquer de respect pour le bien commun sans blesser profondément ceux qui le gèrent et la communauté des croyants. Il invite à saisir cette occasion pour permettre aux coupables de réparer le tort commis et à recevoir une formation civique qui les aide à adopter un comportement civique, respectueux. »