Jubilé 2025 – pèlerinage diocésain à Rome

Rome, Italie
Du au

Tous les 25 ans nous fêtons la venue du Christ, c’est ce qu’on appelle une année Sainte ou un Jubilé. Le Jubilé 2025 est donc un évènement majeur pour les catholiques en général et pour nous.Mgr Jean-Louis Balsa invite les Tarnais à vivre ce jubilé en diocèse en participant au pèlerinage diocésain organisé

du Lundi 𝟐𝟖 Avril  au 2 Mai 2025
(pont du 1er mai)

Nous passerons les portes Saintes des 4 basiliques majeures

• La basilique Saint-Jean de Latran, dédiée à Saint Jean-Baptiste et Saint Jean l’évangéliste et première basilique de la chrétienté, où nous visiterons le baptistère premier et seul baptistère durant plusieurs siècles. Nous y célèbrerons le renouvellement de nos promesses baptismales
  • La basilique Saint Pierre de Rome ensuite, où se trouve le tombeau de Saint Pierre. Nous passerons la porte sainte vers l’autel de la miséricorde. Nous rendrons grâce à Dieu de nous conduire en ce lieu symbolique de notre Église fondée sur la profession de foi de Pierre : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant» (Mt 16,16) et à la mission confiée par Jésus « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ».

• La basilique Sainte-Marie Majeure sera bien sûr l’occasion d’honorer la vierge Marie. Le Pape François a récemment déclaré qu’il souhaitait y être inhumé à sa mort. Nous y célèbrerons la messe.

• Enfin, se rendre à Saint Paul hors les murs, où Saint Paul est enterré, c’est faire mémoire de Paul et se son martyr.

Faire un pèlerinage de basilique en basilique est une expérience transformante, invitant à la réflexion et à la conversion intérieure pour enrichir la vie chrétienne. Chaque basilique offre une connexion intime avec la foi et les figures saintes, tandis que des sites comme la prison de Saint Pierre ou les catacombes renforcent les liens avec l’histoire et la communauté de foi. Les fresques anciennes incitent à méditer sur l’engagement chrétien contemporain.

📌Nous participerons à l’audience général avec le pape

Télécharger le bulletin d’inscription individuel :

Bulletin Inscription Jubilé Rome 2025

Tarif 1500 € tout compris : avion, transports, logement, repas, guides.

Contact : Direction diocésaine des pèlerinages – Évelyne Blanc

courriel : pelerinages@albi.catholique.fr