Une première rencontre vers les JMJ !

Jennifer, au service des JMJ

Les jeunes du diocèse d’Albi se sont retrouvés le samedi 14 janvier à Gaillac ; pour une première journée de préparatifs en vue des JMJ de Lisbonne.

Thomas et Jennifer, anciennement partis aux JMJ de Cracovie en 2016, sont venus pour assurer cette première rencontre. Ainsi, ils ont pu partager leur pèlerinage. C’est à KTO qu’ils confient participer aux JMJ de Lisbonne pour vivre une seconde aventure spirituelle !

Plusieurs groupes de jeunes, par exemple dans la paroisse de Castres, ont mis en place des points de ventes aux sorties de messes : vente de bougies, de chapelets, de gâteaux et même de Kapla ! Tout cela pour but d’apporter une aide au financement de ce voyage. C’est ainsi qu’ils pourront également échanger avec des personnes extérieures à leur préparation aux JMJ.

Tout au long de cette préparation et jusqu’à la fin du pèlerinage à Lisbonne, les jeunes du diocèse sont accompagnés par un saint patron qui les guidera dans leur chemin spirituel.

Pour le Père Jean-Baptiste Crépin, délégué diocésain pour les JMJ, rassembler d’ores et déjà ces jeunes est un « défi qui sert à les mobiliser pour qu’ils soient acteurs de cet évènement et qu’ils puissent communiquer autour d’eux ! » Cette rencontre a permis aux jeunes du diocèse de se créer un lien et d’avancer sereinement vers les JMJ.

Nous comptons à ce jour 100 jeunes du diocèse d’Albi parmi les 16 000 pèlerins français déjà inscrits.

Les inscriptions sont toujours ouvertes. Contact : jmj2023@albi.catholique.fr

La prochaine date à retenir : Le samedi 11 Mars de 16h à 20h à Castres !