Journée Mondiale de prière

Castres, Mazamet, Albi

1er mars

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes de toutes traditions en 1887. Il se concrétise par une journée de prière commune chaque année, le premier vendredi de mars.

L’initiative et l’organisation sont féminines, mais le jour « J », toute la communauté est invitée !

Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique.

Cette année, le 1er mars 2024, les femmes de Palestine  nous invitent à prier. Elles s’appuient sur l’épître aux Éphésiens 4, 1-7 :

«Je vous exhorte… supportez-vous les uns les autres dans l’amour »

Les événements et célébrations dans notre diocèse

• ALBI à 17h30 : Célébration œcuménique au temple (20,rue Fonvieille)
  • CASTRES à 14h30 : Diaporama présentant La Palestine suivi d’un partage biblique dans la Salle paroissiale de l’EPUF, 91 rue Soeur Audenet)     + à 20h30: Célébration œcuménique à l’Église Notre-Dame d’Espérance
  • MAZAMET à 17 h : célébration au Temple, 21 rue Rouvière.