Mazamet-Tamatave : préparation du pèlerinage annuel du Jumelage !

Tandis que le Comité de jumelage tarnais s’active en lien avec des Tarnaises malgaches ainsi que des Mazamétains et leur curé, le P. Laurent Pistre, pour les préparatifs de la Fête du Jumelage organisée dimanche 5 décembre sur la Paroisse du Christ-Roi ,
il en est de même à Tamatave où est arrivé Christian Calmels qui représente le diocèse d’Albi.
P. Joseph-Didona, responsable du Comité de jumelage à Tamatave, et Christian Calmels

Dans celui de Tamatave, ce temps fort annuel est un pèlerinage de deux jours à Andovoranto au bord de l’Océan, qui rassemble autour du Cardinal Désiré des Malgaches arrivant de toutes les paroisses.
Le P. Joseph Didona Tombozafi raconte la préparation :
« Notre équipe ici à Tamatave s’est réunie tous les jeudis soir, pour chercher comment faire pour améliorer ce rassemblement et pour aller toujours de l’avant sur ce qu’on peut présenter aux pèlerins d’Andovoranto.
Nous avons réalisé cette année des posters et des « lambahoany » (paréos) où il y a le buste de Mgr de Solages; en effet nous continuons toujours à faire connaître ce cher missionnaire.
Nous avons aussi demandé la collaboration des 2 chaînes de Télévision ici en ville de Tamatave pour diffuser gratuitement le DVD « Du diocèse d’Albi à l’Océan Indien – Avy amin’ny diosezin’i Albi ka hatrany amin’ny Oseana Indiana » que vous nous avez apporté.
Ils ont accepté.
Et tous les dimanches jusqu’au jour du pèlerinage, les gens de Tamatave ont droit à cette diffusion.

Bonne préparation pour ce 5 décembre, et union de prière !«

Autour de Christian, le P. Jean-Aimé, vicaire général,
et la famille de Verdilhac :
Guillaume et Quitterie sont arrivés à Tamatave
avec leurs jeunes enfants en mission de Volontariat,
envoyés pour 2 ans par FIDESCO au service de l’archidiocèse.