Je donne à l'Église
Agenda
Paroisses
Accueil Contacts

Compte-rendu de la fête des jeunes à Sorèze (Juin 2018)

La première édition de la fête La Voix des jeunes, organisée par le Père Eméric AKPOVO, curé de Sainte-Marie a eu lieu à Sorèze le 23 Juin 2018.

Les jeunes et les moins jeunes se sont rencontrés à la salle des fêtes Georges de Léotoing de Sorèze.

Tout au long de cette après-midi ensoleillée, ils ont passé un moment de prière, de détente et de convivialité selon un programme soigneusement établi par un comité d’organisation composé de 6 membres : Père Eméric AKPOVO, Sylvie et Olivier BRUGIDOU, Sylvie BOUNY, Christelle PLO et Solange GOÛT.

Le thème du rassemblement a porté sur L’amitié et la joie dans le Seigneur.

A 16h, c’était l’accueil des jeunes et de tous les participants ; à 16h30, chaque participant a écrit son prénom sur un badge pour se faire identifier ; nous avons eu la célébration à 17h, présidée par le Père Pierre BRUGIDOU du diocèse de Montpellier, venu exprès pour les jeunes. De 18h à 20h, place a été faite au repas et aux expressions artistiques des jeunes. Chaque jeune a pu s’exprimer sur ce qui l’a touché ou intéressé pendant la soirée. Le méga concert animé par le Groupe GAJ a commencé à 20h. Tout le monde était invité à danser et à se réjouir dans le Seigneur au rythme de la guitare, de la trompette et de la flûte des mélomanes du Groupe GAJ.

Voici quelques séquences du message adressé par le Père Eméric aux jeunes :

« …Chers jeunes, ne perdez pas une seule seconde de votre temps ; il est précieux, et la vie est un véritable bonheur et il ne faut pas s’en égarer ; et dites-vous surtout que votre énergie et votre force vitale sont capables de changer la face de notre société et de notre monde. Croyez-le !!!

Il faut que chacun de vous ce soir, se dise qu’il peut renverser le cours de l’histoire, marquer son temps, innover, rendre un immense service au Christ. Mais où ? Justement dans le lieu où vous vivez ; à l’école, dans les clubs sportifs, dans les associations…

Dieu n’aime pas les tempéraments qui traînent, les pessimistes, ceux qui voient toujours tout en noir ou en gris.

Chers jeunes, vous êtes l’avenir de votre village, de votre commune ; mais vous êtes aussi l’avenir de Dieu. C’est par vous, grâce à vous, grâce à votre foi, grâce à votre élan, grâce à votre joie, grâce à votre dynamisme, à votre intelligence, à votre cœur, que Dieu va pouvoir continuer son œuvre dans notre société, pour y faire rayonner l’amour, puisque Dieu est l’inventeur de l’amour….

Et n’oubliez pas que Jésus lui-même a dit à ses apôtres : « Vous n’êtes pas mes serviteurs ; vous êtes mes amis. » Alors ne le décevons pas. Un ami, on sait ce que c’est ; c’est quelqu’un sur lequel on peut compter, sur lequel on peut s’appuyer…

L’amitié c’est l’idéal du Christ. Alors essayez de cultiver l’amitié avec le Christ. Faites tout pour trouver cet ami de cœur qu’est Jésus. Il est là pour vous ; il vous aime, il partage avec vous vos soucis, vos joies et vos espoirs ; et ne vous faites pas d’illusions sur vos amis facebook. Tout cela n’apporte pas grand-chose. Mais le véritable ami, voilà ce qu’il vous faut. Vous en avez un, le Christ, le seul vrai ami… »

Le rassemblement a pris fin à 22h30 à la grande satisfaction de tous les participants. Nous remercions toutes les bonnes volontés qui nous ont aidés à organiser cet événement avec les jeunes et pour les jeunes.

Quelques images de cette soirée des jeunes :