Fête de l’Épiphanie 2017 à Notre-Dame de la Drèche

En ce jour où nous fêtons l’adoration des mages et la révélation de Dieu fait homme à l’humanité, la paroisse de Notre-Dame de la Drêche a souhaité inviter à la messe tous les enfants de notre communauté, ceux du catéchisme, ceux qui se préparent à recevoir un sacrement, les louveteaux et louvettes des scouts d’Europe qui viennent régulièrement… pour qu’eux-mêmes puissent manifester leur foi.

Tous les enfants sont entrés en procession avec les prêtres. Trois enfants du catéchisme revêtus de costumes de rois mages et chargés d’or, d’encens et de myrrhe, ainsi qu’une adulte se préparant à la confirmation portant une étoile, ont ouvert cette marche et sont allés déposer leurs présents devant l’Enfant-Jésus à la crèche.

Après un mot d’accueil du célébrant, la quarantaine d’enfants présents a suivi les catéchistes pour un temps d’enseignement au cours duquel ils ont aussi appris un chant.

De retour dans l’assemblée, ils ont alors chanté de tout leur cœur « la marche des rois mages » : « De bon matin, j’ai rencontré le train de trois grands rois qui allaient en voyage… ».