Prier le 4 juin en communion avec nos frères et sœurs malgaches

Comme chaque 1er dimanche, nos communautés paroissiales sont invitées en ce dimanche de Pentecôte 2017 à prier en communion avec les fidèles de Toamasina

 

MU Prier Mada 4 juin 17 - 577
« En union avec le diocèse de Tamatave, prions pour les étudiants en Faculté.
Afin que les connaissances acquises les amènent à découvrir les responsabilités à prendre dans la société malgache, comme un service à vivre, prions le Seigneur.»

Pour mieux percevoir l’urgence d’une prière persévérante de notre part, écoutons le message que la conférence des évêques de Madagascar a adressé le 13 mai aux baptisés et aux personnes de bonne volonté:
“Produisez donc des fruits dignes du repentir” (Lc 3, 8)

“Maintes fois, nous vos Évêques avons écrit et sonné l’alarme sur les réalités qui prévalent dans notre pays. Certes des efforts ont été accomplis pour sortir le pays de ce marasme aussi bien de la part des autorités à tous les niveaux que de la population. Toutefois, nous constatons que la vie de la nation en de nombreux domaines s’enfonce de plus en plus dans des difficultés énormes.

MU Prier Mada 4 juin 17 - 880
Nous confirmons notre déclaration faite à travers le Bureau Permanent ainsi que l’Union des Congrégations des religieux et des religieuses concernant les atrocités qui se sont produites en différents lieux tels que : Antsakabary, Antsirabe, Antsohihy… . Nous les condamnons sévèrement.

Il ne suffit plus d’en parler pour éveiller l’opinion, la situation qui prévaut exige une prise de conscience qui débouche sur une véritable conversion pour qu’il y ait un vrai changement en profondeur. Il est vrai de souligner que le fondement de tout ce qui arrive est que l’argent avec le mensonge et les fraudes sont devenus l’unique référence pour ne pas dire le véritable dieu qui envahit la vie des gens et même les autorités en haut lieu , avec comme conséquence fâcheuse, le refus d’écouter les sages et les gens honnêtes qui ne sont plus ni respectés ni suivis.

[…] L’Apôtre Saint Pierre proclame avec force: « Convertissez-vous….car c’est pour vous qu’est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera… D’entendre cela, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres: « Frères, que devons-nous faire? » (Ac 2, 37-39)
Convertissez-vous pour être un modèle de patriotisme.

MU Prier Mada 4 juin 17 - 1239

Et les évêques de poursuivre avec force: “Aussi, nous Autorités Ecclésiales…
Vous Responsables du Ministère de la Santé publique ….
Vous Responsables de l’éducation et de l’enseignement…
Vous Responsables de la Sécurité Publique et de la Défense nationale…
Vous Responsables des Mines et de l’énergie…
Pour les Responsables du Ministère de la Justice…
Vous les Élus…
Vous les politiciens aussi bien de l’opposition que du pouvoir… à lire…

A nous tous : Nombre d’entre nous s’engagent vraiment dans la recherche du bien de l’Eglise et de la nation : témoins de la vérité en combattant le mal, en cherchant et en défendant le bien commun ;
Malheureusement nous travaillons encore en ordre dispersé, sans aucune solidarité. Avec la force de la foi dans le Christ vainqueur du mal, nous confessons que l’Esprit travaille toujours et nous renouvelle.

Que chaque famille dans la communion avec la Sainte Vierge et avec les Apôtres (prie) pour implorer la paix et que chacun soit prêt à être témoin de la foi..

Nous vos Évêques nous vous bénissons.”

MU Prier Mada 4 juin 17 - 105