La messe et les sacrements

Livret : La Messe

Mieux la comprendre pour mieux en vivre

livret-la-messe-2017

L’Eucharistie, « source et sommet de la vie chrétienne », est sans cesse à redécouvrir… En huit rencontres, le parcours proposé dans ce livret nous donne à mieux comprendre la messe : ses racines, ses rites, son dynamisme interne, son sens profond… dans le but de nous aider à mieux en vivre dans notre vie quotidienne.

Ce livret en couleur, très accessible, tout en étant riche de découvertes, est disponible dans les secrétariats paroissiaux et les librairies religieuses au prix unitaire de 3 €.

Pour rejoindre un groupe, vous pouvez contacter votre paroisse

L’année pastorale 2016-2017 devrait voir la parution d’une nouvelle traduction en français du Missel romain. Il est apparu très souhaitable d’aider les fidèles à mieux comprendre la célébration de la messe pour mieux en vivre. (…)

Je souhaite que ce livret trouve la plus large diffusion possible dans le diocèse pour un renouveau de la pratique dominicale, de l’adoration eucharistique ainsi que de la mission. Que l’Esprit Saint éclaire les intelligences et les cœurs, afin que soient plus nombreux ceux et celles qui boiront à la Source de la Vie !

† Jean Legrez, o.p., Archevêque d’Albi

Rencontres et évènements

Toutes les questions que vous vous posez sur la célébration de la messe, que vous soyez pratiquant ou pas ! Au micro de Jean-Luc Garnier, le Père Claude Cugnasse y répond avec clarté et dynamisme.