La messe et les sacrements

Top 10 des raisons entendues pour ne pas aller à la messe

Une invitation à venir à la messe ! Celle-là, on ne vous l’avait jamais faite. La MESSE !!! Vous avez certainement des raisons de ne pas y aller… Mais sont-elles toutes bonnes ?

La Réconciliation, la confession

Le sacrement de la pénitence et de la réconciliation est un haut-lieu de la joie chrétienne. Pourquoi et comment se confesser ?

Catéchuménat : recevoir le baptême à tout âge

Etre baptisé, confirmé, ou communier pour la première fois, c’est possible à tout âge ! Un service du catéchuménat propose un accueil et un accompagnement personnel pour aider à connaitre et rencontrer Jésus-Christ et l'Eglise.

Pistes de réflexion pour un examen de conscience

"Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui dit : 'Où es-tu donc ?' (Gn 3, 9)" Le carême est pour les disciples de Jésus un temps de conversion et de retour à Dieu... Profitons de ces six semaines pour réfléchir à notre vie de baptisé et demandons au Seigneur de nous aider à revenir à lui.