La maison du pèlerin à Castres, sur le chemin de Saint-Jacques

La maison du pèlerin, un refuge hospitalier sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, a ouvert ses portes à Castres le 1er juin. Un accueil pour les marcheurs en quête d’une nuit réparatrice et de convivialité !

Cet accueil chrétien est situé au centre-ville 6, rue Amiral Galiber, à côté de l’ancien Carmel.

Depuis le printemps 2021, la paroisse Sainte-Émilie de Villeneuve à Castres propose un hébergement aux pèlerins de la voie d’Arles, dite via Tolosana, vers Saint-Jacques de Compostelle. L’accueil est assuré par les religieuses Notre Dame de la Paix, et des bénévoles de la paroisse.

Il fonctionne selon le principe du Donativo : participation libre selon les possibilités de chacun et en tenant compte des frais de fonctionnement. Trois à quatre personnes peuvent y être accueillies dans le respect des règles sanitaires.

Le service comprend l’hébergement pour la nuit et le petit-déjeuner. Le dîner est à prévoir : possibilité de cuisiner sur place.

« N’oubliez pas l’hospitalité car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges sans le savoir » Hb 13-2

A votre disposition :

• Une cuisine équipée
  • Un lave-linge dans la salle d’eau à l’étage (dose de lessive à 1€ à demander aux religieuses)
  • Des housses pour matelas et oreiller vous sont remises à l’arrivée (à laisser en place à votre départ).
  • Les couvertures ne seront fournies qu’à la demande. Merci de venir avec vos sacs de couchage