Cercle du silence d’Albi

Albi

Pour le mois de décembre, notre cercle aura lieu le 25 décembre de 18h30 à 19h30 sur la place du Vigan

Quelques infos venant du cercle de Toulouse :

Quelques jours avant la journée internationale des droits de l’enfant, Amnesty International a interpellé l’ensemble des parlementaires pour leur demander de mettre fin à la rétention des enfants à l’occasion de la proposition de loi qui est en cours d’élaboration. Cette démarche se fait ensemble avec 16 associations qui prévoient de poursuivre des activités communes dans les mois à venir.

Leurs constats sont consternants : la rétention des enfants est en augmentation et certains préfectures vont jusqu’à séparer les enfants de leurs parents. La proposition de loi est donc l’occasion de mettre un terme à l’enfermement des enfants en France.

Si vous souhaitez agir, n’hésitez pas à :

– lire : A quand la fin de la rétention des enfants en France ?

– interpeller votre parlementaire : Exigez la fin de la rétention des enfants en France !

– signer la pétition inter-associative : Plus jamais d’enfants placés en rétention !

Marie-Noëlle

——————————————

Les participants aux Cercles de Silence crient, en silence, la nécessité de défendre les valeurs de solidarité, égalité, justice et hospitalité.

Depuis le début des années 2000, les entraves au droit d’asile se sont multipliées, transformant le parcours des personnes et des familles fuyant leur pays en quête de protection en véritable parcours du combattant.

Ils vous invitent à vous joindre au prochain cercle de silence.

– le dernier mardi du mois de 18h30 à 19h30, place du Vigan.

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de venir pendant une heure, votre participation même courte témoignera de votre soutien.

Les Cercles de Silence ont lieu dans plus de 180 villes en France, dont plusieurs dans le Tarn (Albi, Lavaur, Mazamet).