Bénédiction des soignants

Le Dimanche de la Santé peut être une occasion de manifester notre proximité avec les soignants, de prier pour eux et de demander au Seigneur de les bénir, par exemple avec la prière et l’image suivante.

Seigneur notre Dieu,

tu as envoyé ton Fils avec la force de l’Esprit Saint pour guérir nos faiblesses et nos douleurs. Tu as envoyé tes disciples annoncer l’Evangile en leur donnant mission de guérir les malades. Nous te prions pour tous ceux qui accueillent et soignent les malades.

Que les médecins et tout le personnel soignant exercent leur art avec sagesse, qu’ils accomplissent leurs tâches avec grand cœur et qu’ils découvrent dans les malades la personne même de ton Fils, Jésus-Christ venu nous sauver.

Viens maintenant bénir par ta grâce tous ceux qui servent nos frères malades avec une charité active.

Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Amen.

Approfondir votre lecture