Modalités pratiques pour la Pastorale de la Santé pendant le confinement

Modalités pratiques pour les équipes de la pastorale de la santé pendant le nouveau confinement, décidé pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de COVID19

La mission se poursuit, pour l’essentiel :

• Les aumôniers, bénévoles ou salariés, laïcs, diacres ou prêtres, poursuivent leur mission en chaque établissement de soins, sous l’autorité de la direction de l’établissement. Vous pourrez les contacter aux horaires de leurs permanences et aux numéros habituels.

• Les équipes de visiteurs poursuivent leur mission sur la base du volontariat et selon les recommandations de l’ARS. Les personnes à risque se mettent bien sûr en retrait du contact direct avec les malades Covid.

• Une liste des prêtres aptes à intervenir dans les établissements a été établie et envoyée aux responsables des aumôneries catholiques afin de venir donner les sacrements et offrir une présence fraternelle à ceux qui le demandent.
Photo de Georg Arthur Pflueger ; Unsplash